Ces dernières vous avez peut-être vu Clara Luciani, Orelsan, Angèle, -M-, Adé ou Bigflo et Oli à Terres du Son. Chaque été, pendant 3 jours, le plus gros festival musical d’Indre-et-Loire reçoit environ 40 000 personnes à Monts, au Domaine de Candé. L’événement a su mixer accueil de têtes d’affiches et animations familiales avec un espace payant dédié aux grands concerts, et un village gratuit riche en découvertes (jeux, présence d’associations, village artisanal, concerts de groupes émergents…).
Mais le saviez-vous ? Terres du Son n’a pas toujours eu lieu au même endroit. Et même, au départ, les grandes scènes ne se situaient pas dans la prairie mais à l’emplacement du camping.
Les débuts de Terres du Son au Parc des Exposition puis à La Ville-aux-Dames… L’année 2012 avec énormément de boue… Les artistes qui s’égarent dans la forêt… Les bénévoles qui filent chercher un réassort de boissons en dernière minute au supermarché… Depuis 2005, Terres du Son c’est des centaines d’anecdotes vécues par l’équipe de direction, les prestataires ou les bénévoles. Et elles sont désormais racontées dans un livre.
Terres du Son, 20 ans d’une aventure collective est un ouvrage de 136 pages pour revenir sur la fondation de l’événement, les plus grands concerts, les coulisses du développement ou encore les projets autour du développement durable et du handicap, chères aux fondateurs et à la team de direction. Un projet réalisé en collaboration avec Indéloire, société éditrice des médias Info Tours et 37 degrés. Evidemment, le document est enrichi de très nombreuses photos d’archives, tant des artistes que du public ou des équipes.
Pour un retrait à Tours le livre coûte 15€, 24€99 avec les frais de port pour une livraison à domicile. Toutes les infos par ici.




