Pour la 9e édition de Noël au Pays des Châteaux en Touraine, le château de Chenonceau propose une nouvelle fois une scénographie spectaculaire entièrement dédiée aux fleurs, fidèle à sa tradition afin de mettre en valeur le travail de l’équipe de son Meilleur Ouvrier de France fleuriste.
Les compositions 2025 imaginées pour sublimer galeries, cheminées et salons, transforment le “Château des Dames” en un véritable jardin d’hiver. Un émerveillement permanent, où la poésie des fleurs rencontre l’éclat des fêtes.
Un voyage dans le Grand Nord, avec notamment une grande galerie comme frigorifiée au-dessus du Cher tandis que les cuisines restent dédiées aux enfants avec une certaine idée du décor gourmand.



Jusqu’au 4 janvier, le château ferme à 17h mais une nocturne est programmée mardi 23 décembre jusqu’à 20h, en présence du scénographe floral Jean-François Boucher pour une visite guidée. Il y aura aussi une déambulation lumineuse et des musiques de Noël à la harpe. Petite restauration sur place.
Roger Pichot




