C’est la saison des annonces pour les festivals de musique. Après le Printemps de Bourges (Vanessa Paradis, Gims, Charlotte Cardin, Magic System…) ou Chambord Live (Orelsan et DJ Snake), c’est au tour du 3e plus grand festival musical du Centre-Val de Loire de dévoiler sa programmation 2026.
Et pour sa 21e édition, Terres du Son a choisi une communication originale : plutôt que de balancer d’un coup une quinzaine de noms, l’ASOO a décidé de distiller les annonces avec une révélation quotidienne, à midi, sur ses réseaux sociaux.
La liste a débuté vendredi 14 novembre avec une figure populaire (qui sera aussi à Bourges) : Helena, la chanteuse belge révélée par la Star Academy et dont les titres frais cartonnent (Summer body et Mauvais garçon, notamment). Le concert est prévu le samedi 11 juillet, pour le 2e jour de l’événement.
Un autre ancien candidat de l’émission de TF1 va passer par le Domaine de Candé en 2026 : Mosimann sera à Monts pour le dernier jour du festival dimanche 12 juillet, lui qui explose en ce moment sur TikTok en réalisant les mix rêvés de personnalités, un concept qu’il déploie également lors de chroniques hebdomadaires sur France Inter (avec un certain talent littéraire).
@mosimannofficial Je réalise le track rêvé de @Karine Le Marchand Alors, est-ce-que l’amour est aussi dans le track de vos rêves ? À lundi pour un nouveau featuring 🤝🏼 #karinelemarchand #bourvil #eddydepretto #mosimann #tendresse #love #fermier #laferme #m6 #television #lamourestdanslepres #adpm6 #songofthesummer #newmusic #ontour #mosimann #remix #techno #electronicmusic #edm #dj #live #pop #song #tiktokmusic #women #techhouse #housemusic#electronicdancemusic #freedownload #Festival ♬ son original – MOSIMANN
Pour l’instant trois autres artistes ont aussi été annoncés par Terres du Son : Rilès, Luiza, que l’on ne peut pas avoir manquer pour son titre Soleil bleu avec Bleu Soleil, et le duo électro Kompromat. Qui seront les autres ? On le saura un peu chaque jour d’ici le 27 novembre, avant une ouverture de la billetterie le lendemain, vendredi 28.
En 2025, pour sa 20e édition, Terres du Son a accueilli plus de 40 000 personnes sur 3 jours, un bilan néanmoins en baisse par rapport aux deux années précédentes qui avaient vu programmées les énormes têtes d’affiche Orelsan puis Bigflo et Oli.



