C’est devenu un rituel de la fin d’année : quelle grosse star le château de Chambord va recevoir quelques mois plus tard ? Coorganisé par la société tourangelle AZ Prod, l’événement loir-et-chérien s’est fait une spécialité de l’accueil de mastodontes de la musique, ce genre de personnalités capables de faire saturer les sites Internet de billetterie.
Après Sting, Imagine Dragons, David Guetta ou Black Eyed Peas, l’édition 2026 de Chambord Live programmera pour la deuxième fois un artiste français avec… Orelsan.
Venu à Terres du Son en 2023 à Monts, où il avait entraîné une rupture de stocks de pass, le rappeur normand va donc refaire un festival en plein air en Centre-Val de Loire dans le cadre d’une grande tournée dont les places sont très recherchées (c’est complet au Zénith d’Orléans par exemple). L’occasion de découvrir sur scène son nouvel album La fuite en avant dont la sortie est programmée vendredi 7 novembre. L’annonce de Chambord Live s’intègre donc parfaitement dans le calendrier promo.
Et alors ce sera quand ce grand concert d’Orelsan ? Vendredi 26 juin 2026, avec l’ambition de réaliser encore une fois la vente de l’intégralité des billets en 10 minutes (environ 30 000 places disponibles à chaque édition). Notez donc déjà la date d’ouverture des réservations : mercredi 5 novembre à 10h sur ticketmaster.fr, deux jours avant l’ouverture de la billetterie officielle vendredi 7 novembre à 12h sur le site chambordlive.com et dans tous les autres points de vente.
Les personnes avec handicap sont priées de contacter directement AZ Prod au 02 47 31 15 33 ou sur info@az-prod.com pour échanger sur l’achat de leurs places.
A noter qu’Orelsan ne sera pas le seul artiste venant à Chambord Live en 2026 : d’autres noms rejoindront l’aventure pour les premières parties, la scène locale ayant d’ailleurs toujours eu une place sur la scène faisant dos au 2e château le plus visité de France, joyau de la Renaissance.
Crédit photo : Felix AAA
 
								 
								 
								 
								
 
								

 
	