Frites belges, poutine, aligot… Vous allez bien déguster au 2e Food Trucks Festival de Touraine

Chaque année Avoine marque l’actualité musicale d’Indre-et-Loire avec Avoine Zone Groove au début de l’été. La commune est également célèbre pour son club de gymnastique ou sa centrale nucléaire… Mais voilà qu’elle prend des parts de marché dans la catégorie « cité gastronome ».

En 2024, la petite ville véronaise a adapté à sa sauce le Food Trucks Festival de Buxerolles qui revendique plus de 140 000 gourmandes et gourmands dans la Vienne chaque année. Ainsi ce sont 17 000 personnes qui sont venues goûter des spécialités street food pendant 3 jours, directement au cul du camion. Et on remet ça en 2025 du 29 au 31 août, donc vendredi, samedi et dimanche.

Le principe est simple : on fait venir des food trucks de toute la France avec leurs spécialités à déguster pour découvrir le meilleur de la cuisine à emporter. Par exemple on nous parle déjà de poulets rôtis au feu de bois à la portugaise, de cuisine créole, de wraps, de la poutine québécoise, d’aligot comme en Auvergne ou, évidemment, de frites belges cuites deux fois dans la graisse de bœuf (parce que sinon ce ne sont pas des frites belges).

Au total, ce sont plus de 50 stands différents qui vont déferler sur Avoine le temps d’un week-end, avec également une dizaine de concerts ou des animations comme la possibilité de se faire tatouer sur place, dans le secteur de la Rue Jean Brémard. Il est à préciser que l’entrée sera gratuite. L’événement vise néanmoins à récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du pancréas via l’association CCC (Concerts Contre le Cancer) : 25 centimes sur chaque boisson commandée dans les bars à bières et sodas seront reversés à la structure.

Plus d’infos sur www.foodtrucks-festival.fr.

Crédit photo : Food Trucks Festival

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda