La voilà lancée l’édition anniversaire de Terres du Son. Jusqu’au dimanche 13 juillet, le plus gros festival musical d’Indre-et-Loire fête ses 20 ans au Domaine de Candé à Monts avec plus de 40 000 personnes attendues en 3 jours dans l’espace payant, en plus de toutes celles qui viennent profiter du village gratuit au pied du Château de Candé.
C’est d’ailleurs là que les festivités ont débuté ce vendredi 11 juillet, avec notamment le show de la compagnie tourangelle Naze Broc Circus (à revoir encore ce samedi et ce dimanche). Présente dès les débuts de Terres du Son, elle s’en était éloignée mais revient pour les 20 ans de l’événement avec ses numéros délurés, ses bootlegs de tubes joués en live, et même une piscine dans laquelle plonge la plus loufoque des otaries.

Sur la prairie, on a pu profiter notamment des chansons pop sucrées d’Emma Peters qui dépeint l’amour sous toutes ses formes en emportant le public dans une douce mélancolie. Des refrains entraînants même quand il s’agit de parler de peines de cœur.



Derrière, c’est Damso qui a entraîné la foule venue en bonne partie pour le rappeur qui a déroulé ses titres durant 1h15, pendant que l’on faisait une autre découverte sous le Chapiteau avec Benin International Musical, groupe béninois qui mélange des sons rock, folk et rap avec les sonorités africaines. Du pur bonheur.



Une fois le ciel tout noir, Bagarre a débarqué avec ses lumières azimutées pour le show le plus remuant de la soirée. Textes énervés, refrains envoûtés, groupe déluré : il y a tout dans cette troupe qui a emmené la prairie de Terres du Son dans son univers foufou pendant une heure, sans pour autant se décentrer des grands enjeux qui comptent dans la société d’aujourd’hui.





Enfin la soirée s’est conclue par les sets d’Etienny de Crécy et le chevalier-DJ Perceval derrière sa platine-rempart, pendant que le Tourangeau Théa faisait monter le volume du Chapiteau. Ci-dessous les photos de Laurent Depeigne en attendant la suite avec Clara Luciani et Philippe Katerine ce dimanche puis le projet Lamomali de -M- dimanche. Il reste des places sur le site de Terres du Son ou directement sur le site.








