Justice, Gazo, Jain, Santa… et vous : le grand roman photo de Terres du Son 2024

50 000 personnes en trois jours. Moins qu’en 2023 mais plus que toutes les autres éditions. Terres du Son a réalisé la 2e plus grosse affluence de son histoire ce week-end, du 12 au 14 juillet. Selon l’ASSO qui organise l’événement c’est à la fois grâce à une programmation de qualité (essentiellement française et régionale avec des têtes d’affiche comme Bigflo et Oli, Justice ou Feder) et à l’esprit qu’on vient chercher dans ce festival indépendant, autofinancé à 92% (sur un budget d’environ 3 millions d’€.

Le résultat : une organisation sans faille pour une ambiance garantie.

Sur scène, les concerts de qualité se sont enchaînés avec des têtes d’affiche comme Gazo et Vladimir Cuachemar samedi…

Mais aussi des découvertes fulgurantes comme Technobrass qui a déchaîné le Chapiteau samedi soir. On peut également citer Trinix qui a dynamité la Prairie en début de nuit.

Sans oublier Dionysos dont le chanteur Mathias Malzieu réussit l’exploit de tourner malgré une grosse fracture. Il a déjà réalisé une trentaine de dates avec une chaussette géante pour préserver sa jambe.

Dimanche, ce sont Jain, Santa ou Lwidji qui ont donné le ton..

Avant la folie Mass Hysteria pour son premier passage à Monts en 30 ans de carrière…

Et le show électrique et lumineux de Justice pour conclure le ballet des têtes d’affiche.

Mais Terres du Son c’est aussi 1 300 bénévoles, et l’ambiance unique du village : sous les arbres, avec de beaux projets artisanaux à découvrir. De la prévention par des associations, ou la rencontre de personnes formidables comme celles qui ont imaginé L’Oasis des Rencontres, un bar tenu grâce aux bénéficiaires de structures médico-sociales (personnes avec handicap ou jeunes suivis par les services sociaux).

Terres du Son reviendra les 11, 12 et 13 juillet 2025 pour sa 20e édition, avec déjà des surprises annoncées, par exemple au niveau de l’aménagement du site. Et toujours un objectif de plus d’écoresponsabilité. Ces dernières années, le nombre de groupes électrogènes sur le site du Domaine de Candé est par exemple passé de 18 à 5. Donc autant de fuel en moins.

Photos : Laurent Depeigne

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda