Ouverture sur l’Île d’Or et navette gratuite pour la baignade : l’actualité des piscines en Indre-et-Loire

A quelques jours du début des vacances scolaires, et avec la remontée des températures, voire le retour du soleil (s’il se confirme), on se ferait bien une sortie baignade. Deux options en Indre-et-Loire : les sites extérieurs (comme Bléré Plage, qui ouvre le 1er week-end de juillet) ou les piscines des communes, la baignade en Loire restant strictement interdite à cause du danger de mort (il y a quasiment des accidents tous les ans).

Parmi les piscines les plus courues du département l’été : celles qui ont un bassin extérieur, comme le Centre Aquatique du Lac de Tours ou Les Thermes à Luynes.

On pense aussi à la piscine de l’Île d’Or d’Amboise qui débute justement sa saison estivale ce samedi 29 juin au milieu de la Loire (accès par le pont du centre-ville). Donnant sur le château, elle est accessible 7 jours sur 7 de 11h à 19h, sauf le 6 juillet en raison de l’organisation des Olympiades de l’Eau.

Le tarif plein est à 3€ et il existe plusieurs tarifs réduits comme une carte 10 entrées à 25€60. Les détails ici. Un toboggan est accessible dès 8 ans. Snack et aire de pique-nique disponible.

Au nord du département, vous n’aurez pas besoin de voiture pour aller nager ou barboter. Du 9 juillet au 30 août, la Communauté de Communes Gâtine-Racan propose des navettes gratuites entre les communes du territoire et la piscine communautaire de Saint-Paterne-Racan.

Ces navettes sont disponibles le mardi, jeudi et vendredi en passant par St-Aubin-le-Dépeint, St-Christophe-sur-le-Nais, Neuvy-le-Roi, Beaumont-Louestault, Marray, Chemillé-sur-Dême, Épeigné-sur-Dême, Bueil-en-Touraine, Villebourg et St-Paterne- Racan.

Les horaires sont sur le site www.gatine-racan.fr.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda