IAM et Julien Granel enflamment Avoine Zone Groove

Le festival Avoine Zone Groove a ouvert ses portes ce vendredi 28 juin avec une première soirée ensoleillée chaleureuse, autant sur site que sur scène.

Tête d’affiche très attendue de la soirée, le groupe marseillais IAM, près de 40 ans de carrière déjà, a tenu son rang. Tube après tube, de « Petit frère » à « Je danse le mia » en passant par les « tamtams de l’Afrique » ou encore « L’empire du Côté Obscur » et « Demain c’est loin », Akhenaton, Shurik’N, Kheops, Kephren et leurs acolytes ont fait plaisir à un public qui n’attendait que ça pour reprendre en choeur les paroles. IAM n’a pas vieilli sur scène, l’énergie est là et les paroles font toujours sens.

Julien Granel a pris la suite avec sa pop-techno colorée, de quoi faire danser les spectateurs qui n’attendaient que ça pour se lâcher. Citons encore le tourangeau Antoine Garel et son concert de DJ-percussion qui a achevé cette première soirée sur l’espace gratuit en réussissant à capter le public et l’inciter à poursuivre encore la fête.

Bref une belle première soirée dans un cadre sympathique, avec notamment des animations annexes agréables dans l’espace gratuit (compagnie Bitonio et la traversée d’un glacier sont vraiment à faire). Seul petit bémol, le peu de stands restauration a conduit à une longue attente. Dommage qu’une fois sur l’espace payant on ne peut pas ainsi revenir au village gratuit (qui a également un stand restauration), cela aurait permis peut-être de fluidifier un peu cela.

Le festival se poursuit ce samedi soir avec Hoshi et Kyo (soirée complète) puis dimanche avec en tête d’affiche Pascal Obispo.

Quelques photos de la première soirée :

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda