EN IMAGES : L’effet waouh du feu d’artifice de Chinon vendredi soir

La mairie annonçait 8 à 10 000 personnes pour le spectacle de la fête nationale 2023… Elles y étaient sans doute. Ce vendredi soir, Chinon a accueilli beaucoup de monde dès la fin d’après-midi. Difficile de trouver une place sur les parkings, et les meilleurs spots face à la Forteresse Royale ont vite été réservés en prévision du feu d’artifice programmé à 23h.

Venue souvent avec pique-nique, la foule a attendu la tombée de la nuit. Mais cette année, impossible de s’avancer autant que les années précédentes. La plage et une grande partie du pont avaient été fermées à cause de l’extension du périmètre de sécurité. Il est passé à 75m tout autour du pas de tir afin de ne pas subir d’accident comme à Cholet en 2022 (2 morts percutés par une fusée).

Cela n’a donc pas empêché la foule de se masser en bord de Vienne et de profiter d’un spectacle de 18 minutes, l’un des plus gros du département cette année avec ceux d’Amboise ou de Joué-lès-Tours / Ballan-Miré. La Forteresse était au cœur de l’événement puisque de la fumée s’est élevée de ses murs à plusieurs reprises lors des premiers tableaux. Les tirs se sont ensuite enchaînés sur le thème des musiques et couleurs du monde.

A la fin, la foule a lentement gagné les voitures ou le centre-ville pour profiter du bal populaire ou de la musique dans les bars. Une ambiance bon enfant et délurée jusqu’en milieu de nuit. Info Tours vous propose quelques images de la soirée…

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda