mardi 4 octobre, 2022

Les châteaux tourangeaux décorés (6/7) : notre balade à Chinon

Depuis cinq ans, des châteaux d’Indre-et-Loire participent à un circuit de Noël. Chacun s’empare d’une thématique qui compose les variations de l’univers de Noël, combinant féerie et patrimoine, l’objectif étant de célébrer les fêtes de fin d’année dans des mises en scène spectaculaires avec également des animations pour toute la famille et, pour la première fois, des nocturnes. Au moins 110 000 entrées sont espérées d’ici début janvier et le démontage et il est possible d’en faire plusieurs avec des réductions grâce à un pass vendu 4€ en Office du Tourisme.

Justement, on a fait tout le rallye et on vous poste nos images… Direction Chinon…

Dernier refuge d’Henri II Plantagenêt, roi d’Angleterre, la forteresse royale de Chinon a accueilli Aliénor d’Aquitaine, Charles VII et Jeanne d’Arc. En écho à ces personnages, le monument a choisi de narrer l’histoire de légendes telles que Saint Nicolas, le Père Fouettard et le Père Noël.

Dans une ambiance résolument contemporaine et ludique, de nombreuse décorations végétales, sapins aux couleurs royales, sapin de verre futuriste d’une hauteur de trois mètres, composé de 400 éléments en verre, aux couleurs ambre et doré (création de la verrerie Dumas de la région d’Amboise). L’univers de ces trois légendes s’achève sur des jeux vidéo mettant en scène les trois héros. 

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !