Saint-Cyr-sur-Loire ferme temporairement un centre de loisirs

En raison de la présence d’un groupe de gens du voyage.

Le maire de Saint-Cyr-sur-Loire se dit « exaspéré ». D’après la ville, 56 caravanes et 85 véhicules de la communauté des gens du voyage se sont installés dans l’enceinte du centre de loisirs du Moulin Neuf appartenant à la Ville de Saint-Cyr-sur-Loire et situé à Mettray. C’est arrivé ce dimanche 25 avril. Le portail du site a été forcé.

« Les services de l’État ont été immédiatement alertés de cette situation inédite qui est une violation avérée de la propriété privée. Sauf à ce qu’une évacuation puisse intervenir d’ici là, les enfants ne pourront pas être accueillis comme d’habitude le mercredi 28 avril au centre de loisirs de Mettray » poursuit la commune.

Les installations de gens du voyage entraînent souvent des relations difficiles avec les communes lorsqu’elles interviennent en dehors des terrains prévus. Récemment, un campement a été signalé à La Cousinerie (Tours-Nord). L’an dernier c’est dans le Chinonais ou à Saint-Avertin qu’il y avait également eu des conflits. Les évacuations administratives sont néanmoins rares : souvent les caravanes quittent les lieux elles-mêmes au bout de quelques jours.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda