Nolwenn Lavanant a remporté le premier prix national étudiant du Trophée UNACAC dans la catégorie « Tailleur jupe »
Passionnée de mode depuis l’enfance, Nolwenn Lavanant, étudiante au Centre de Formations aux Arts de la Mode (CFAM) à Saint-Cyr-sur-Loire, vient de recevoir le premier prix national étudiant du Trophée UNACAC (Union Nationale de l’Artisanat de la Couture et des Activités Connexes) dans la catégorie « Tailleur jupe ».
Un succès qui fait suite à celui au concours régional « Trophée UNACAC Couture Art & Savoir-faire » organisé à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Indre-et-Loire en juillet dernier. Un concours régional dans lequel Nolwenn Lavanant avait remporté le premier prix dans la section « Tailleur jupe » en proposant une création sur le thème imposé du « romantisme ». C’est ce premier prix régional qui lui avait valu d’être sélectionnée pour le concours national à Paris.
Le 6 octobre 2017, Nolwenn Lavannant a pu présenter son modèle à Paris face à un jury de professionnels qui l’ont récompensée du premier prix nationale étudiant dans la catégorie « Tailleur ».
Le modèle qui lui a permis de remporter ce prix sera visible au salon de l’art au quotidien au Vinci du 10 au 13 novembre.