jeudi 9 février, 2023

A Druye, une salle de sport isolée avec de la paille

Ces temps-ci on parle énormément de sobriété énergétique et de la consommation de certains équipements publics particulièrement astronomique. Par exemple, Joué-lès-Tours va fermer sa piscine Bulle d’O pendant les vacances de Noël parce que ça va permettre des économies d’énergie. Et à Tours la ville réfléchit à échanger des lieux d’accueils de clubs sportifs pour que les disciplines où on bouge le plus se déroulent dans les sites les plus difficiles à chauffer (car on a moins besoin de chaleur).

L’autre option consiste à disposer d’équipements neufs bien isolés, ou de rénover l’existant pour l’améliorer. Mais ça coûte très cher.

Néanmoins, des porjets voient le jour comme la nouvelle salle sportive de Druye inaugurée officiellement samedi 26 novembre.

« Ce nouvel équipement sportif, d’une superficie de 800m2, comprend : une salle sportive polyvalente (accueillant 1 terrain de volley-ball, 3 terrains de badminton, des buts de futsal, des paniers pour l’initiation au basket), une salle d’activité, une salle de convivialité, des vestiaires et sanitaires servant aussi au football pour les terrains extérieurs contigus, un bureau pour arbitres et des équipements techniques. S’insérant dans la plaine sportive existante, en lieu et place des vestiaires de football devenus vétustes, le bâtiment bénéficie d’une architecture à la fois simple et d’une grande visibilité pour une identification forte » explique Tours Métropole qui en a commandé la construction.

Particularité du bâtiment : il est isolé avec de la paille et chauffé au bois. La salle polyvalente est utilisée par l’école, le club de Zumba, le volley-ball, le badminton, le renforcement musculaire, le football en salle, le fitness. La salle d’activité accueillera l’école, la MJC et la pratique du souffle (Qi jong, Tai Chi, Do in) indique également l’agglo.

Le chantier a coûté 2,25 millions d’€.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !