lundi 3 octobre, 2022

[Faut y aller] Cette année, Chinon organise un concours de caisses à savon

Dans la série des courses insolites on a ce qu’il faut en Touraine. On peut citer, par exemple, la Pyjama Party Trail annuelle de Tours ou encore la course de canards en plastique (avec objectif caritatif). Et en voici une de plus dans le calendrier de 2022 : la course de caisses à savons de Chinon.

Comme l’indique la municipalité, c’est la première fois qu’elle met au point ce genre de compétition. Et elle aura lieu à l’été.

« Très prisée dans les années 50, la course de caisse à savon reprend du service depuis quelques années autour des clubs de passionnés. Originale, parfois burlesque, toujours dans la bonne humeur, l’édition d’une telle course promet de savoureux moments » indique la commune dans le texte de présentation de l’événement programmé précisément le dimanche 10 juillet de 10h à 18h dans la Rue Pierre et Marie Curie.

On vous voit venir, vous voulez participer ! C’est tout simple, il suffit de cliquer ici avant le 15 juin. C’est aussi pour les enfants (avec autorisation parentale).

Attention : pas plus de 2 personnes par caisse. Définition de l’engin (selon celle fournie par le règlement de l’épreuve) : « Une caisse à savon ne possède pas de moteur, elle se déplace par la seule force de la gravité. Elle est composée de bois ou de métal, de roues, d’un volant et de freins. C’est un véhicule entièrement mécanique »… et donc à construire soi-même. Longueur maximum : 3 mètres, et 1m50 de large. Avec 3 ou 4 roues. Et des freins, c’est obligatoire ! Il faut aussi avoir un volant, et pas un guidon.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !