mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Le TVB crée l’exploit contre Modène

Le Tours Volley Ball a débuté l’année 2022 de la plus belle des manières ce mercredi soir dans sa salle Grenon. Il a même signé un exploit majeur de son histoire en dominant l’équipe de Modène et son armada de stars : Bruno, Leal, Nimir et bien sûr Earvin Ngapeth, la star de l’équipe de France, de retour à Tours pour la première fois en club depuis son départ du TVB en 2011.

L’opportunité de se frotter à Modène dans ce 8e de finale de la coupe CEV avait été cochée sur le calendrier à ce titre depuis le début de saison du côté du TVB. Les joueurs ont été au rendez-vous.

Après un premier set accroché et de belles promesses dans le jeu tourangeau, c’est pourtant un Modène chirurgical a défaut d’être totalement brillant qui s’imposait dans cette manche inaugurale (25-22). La suite, c’est un deuxième set au cours duquel le TVB, emmené par un Kévin Tillie des grands soirs (16 points), a compris qu’il y avait un coup à jouer dans ce match. Solidaires, les Tourangeaux vont réussir à s’imposer 25-23, avant d’arracher le 3e 29-27, malgré un début de set dominé par les Italiens (3-6). A 2-1, Modène était sonné par ce TVB culotté, ne voulant pas courber l’échine. Le 4e set fut quasi à sens unique et le TVB s’y imposa 25-19 dans une ambiance survoltée. Incroyable !

Une victoire 3-1 qui laisse entrevoir un espoir de qualification pour le tour suivant. Pour cela, il faudra remporter 2 sets en Italie. Pas une mince affaire là-encore, mais à voir ce TVB, on se dit que tout est possible.

Quelques images du match :

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !