C’est une nouveauté qui va faire fureur. Ligaya, un parc d’aventures éco-responsables d’un nouveau genre vient d’ouvrir ses portes à Montlouis-sur-Loire, avec tout un tas d’activités inédites.
A 10 minutes du centre de Tours, Ligaya c’est un parc de 7 hectares, dont 2 hectares d’étang, qui propose plus de 15 activités originales, pensées pour tous types de public et tous les niveaux d’aventure : de la randonnée en trottinette électrique, des balades jusque dans les vignes en quad électriques, en passant par un défi d’équipe inspiré de koh lanta, appelé » Défi du totem, ou encore un parcours d’obstacles avec le déménagement d’Aroo Arena (auparavant à Saint-Cyr-sur-Loire)…
Ligaya propose également des activités inédites en Touraine comme de l’E-Foil, une planche qui permet de léviter au-dessus de l’eau, un karting aquatique ou encore un parcours de Drift, tricycle électrique pour des dérapages contrôlés sur terre.
Bref à Ligaya il y a tout ce qui faut pour s’amuser en familles, entre amis ou même entre collègues, le parc proposant des offres de réception sous tente au bord de l’étang et également et également des espaces de convivialité avec sable, chaises longues et tables de pique-nique ainsi qu’une future salle de réunion flottante. De quoi permettre d’accueillir des événements clés en main et en pleine nature.
Responsable jusque dans ses fondations, l’ambition du parc Ligaya est de miser sur l’éphémère durable : Tout est mobile et démontable, le bois pour créer les bardages des bâtiments ou les différents aménagements provient d’une filière locale sourcée, l’aménagement du parc se fait progressivement au rythme de la nature. Un choix assumé pour un tourisme d’avenir, à impact maîtrisé.
Bref Ligaya promet de belles montées d’adrénaline… comme de grands moments de partage. Tous les renseignements et réservations se font sur le site : http://www.ligaya.fr