mercredi 30 novembre, 2022

Amboise : les spectacles phares de la saison culturelle

La vie amboisienne est riche et variée. La saison culturelle ne déroge pas à la règle. Tout au long de l’année, le public pourra y retrouver de belles rencontres artistiques qui invitent au voyage… Il faut dire qu’entre théâtre, danse, musique, humour… il n’y aura que l’embarras du choix, que ce soit dans l’écrin du théâtre Beaumarchais ou dans les autres lieux de la vie culturelle amboisienne. Quatre exemples parmi d’autres :

Ours – Mitsouko Tour – ChansonVendredi 18 novembre 20h30, Théâtre Beaumarchais

Il y a quelques années de cela, Ours – Charles Souchon – était sorti de sa tanière pour se présenter au monde. Une première rencontre avec un petit tube, « Le cafard des Fanfares », qui avait tout d’une évidence. Aujourd’hui, il signe presque 15 ans de carrière ponctués par de nombreuses collaborations et trois albums qui laissaient à un ours bien léché les portes grandes ouvertes vers un nouveau monde.

Vivaldi l’âge d’or – Marianne Piketty & le Concert Idéal – Musique / En partenariat avec l’association Quinte et SensDimanche 22 janvier 16h, Théâtre Beaumarchais

« Densité, fougue, virtuosité, intériorité et générosité », voici les termes élogieux avec lesquelles la presse accueille habituellement la violoniste Marianne Piketty et sa musique. Elle se lance ici, avec le Concert Idéal – brillant ensemble à cordes – dans l’aventure d’un voyage pour célébrer l’école vénitienne et l’âge d’or de la musique italienne !

Un vibrant hommage à des courants musicaux qui se sont côtoyés et ont laissé germer, sans tension, des audaces nouvelles. 

Thomas VDB s’acclimate – Humour – Vendredi 3 février 20h30, Théâtre Beaumarchais

Le mot de Thomas VDB : « J’ai grandi dans les années 80, une époque où on pensait encore que le pire était derrière nous. Je regardais Annie Cordy à la télé avec mes parents et je me disais “On est sains et saufs ! Si elle chante Tata Yoyo, y a pas de problème grave ! On risque pas de mourir tout de suite !”. Aujourd’hui, je regarde les infos et… »

Un spectacle décalé sur le péril climatique… désespérément joyeux.

Le porteur d’histoire – Alexis Michalik – ThéâtreVendredi 24 mars 20h30, Théâtre Beaumarchais

Le Porteur d’Histoire, pièce culte d’Alexis Michalik qui rencontre partout un grand succès depuis plusieurs années est un incroyable feuilleton théâtral et littéraire qui invite à un voyage passionnant ! Une ode au pouvoir illimité de l’imaginaire !

Pour vos réservations :

• Billetterie en ligne : https://amboisesaisonculturelle.festik.net

• Auprès de l’Office du Tourisme du Val d’Amboise

Quai du Général de Gaulle, 37400 Amboise

Téléphone : 02 47 57 09 28 – https://www.amboise-valdeloire.com

• Auprès du service culturel : Espace Pouchkine, avenue des Martyrs de la Résistance à Amboise.

Accueil billetterie : lundi et jeudi de 13h30 à 17h30 / mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 / vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 / Téléphone : 02 47 23 47 34 (soirs et WE des spectacles : 02 47 23 47 47) / Courriel : billetterie@ville-amboise.fr

Toute la saison culturelle est à découvrir ici : https://www.ville-amboise.fr/57-1465/fiche/saison-culturelle-2022-2023.htm

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !