Les complications continuent pour les habitués du réseau de transports en commun de l’agglomération tourangelle. Depuis le 20 décembre, un mouvement social perturbe régulièrement la circulation en raison d’un conflit entre l’intersyndicale et la direction. L’objectif : obtenir une réorganisation des horaires pour compenser la hausse de la fréquentation, les bouchons et les travaux. Selon les salariés mobilisés, les grilels actuelles ne prennent pas en compte la réalité ce qui augmente les retards et réduit les temps de pause.
9 journées de mobilisation ont déjà eu lieu et trois autres sont annoncées pour la semaine de rentrée de ce mois de janvier 2026 : la première ce lundi 5, une deuxième mercredi 7 et une troisième samedi 10 janvier.
Pour l’instant, seules les perturbations du 5 janvier sont connues. Le tram circulera normalement et les annulations de bus seront « légères » sur les lignes 2 à 19 ainsi que sur la 30, la 35, la 50, la 54 et la Citadine C1. Toutes les autres lignes circuleront normalement. Attention : les horaires habituels des lignes impactées ne sont pas valables. Il faudra consulter les passages en temps réel sur l’application mobile Fil Bleu pour savoir quand le prochain bus arrive. Ou regarder en avance via ce lien.



