Les discussions organisées vendredi dernier chez Fil Bleu n’ont pas permis la fin du mouvement de grève qui perturbe régulièrement les transports en commun de l’agglomération tourangelle depuis le 20 décembre. Initié par l’intersyndicale de l’entreprise Keolis, le conflit vise notamment à obtenir une réorganisation des horaires pour qu’ils collent plus avec la réalité (bouchons, surfréquentation, travaux) et permettent aux équipes de faire de vraies pauses.
Après deux jours sans difficultés ce lundi et ce mardi, de nouvelles actions sont programmées dès ce mercredi 31 décembre et jusqu’au début de l’année 2026.
La direction a publié ses prévisions de circulation : le tramway circulera normalement toute la journée, y compris son service exceptionnel pour la nuit du Nouvel An avec une rame toutes les demi-heures entre Vaucanson et Joué-lès-Tours. Les lignes de bus N1 et N2 qui partent de la gare de Tours et des Halles à 1h, 2h, 3h et 4h circuleront aussi sans souci pour ramener les fêtards, mais les lignes 2, 3, 4 et 5 ne circuleront pas entre 22h et minuit.
Pour le reste de la journée, perturbations modérées sur le bus avec environ 2 bus sur 3. Les lignes 32, 56, 72 ainsi que les Résabus R3 à R12 circuleront normalement. La ligne C1 ne circulera pas.
Attention : les horaires habituels ne seront pas valables. Avant de prendre un bus, il est conseillé de se renseigner sur www.filbleu.fr voire, mieux, de regarder les passages en temps réel sur l’application mobile. Les perturbations pour jeudi 1er et vendredi 2 janvier seront connues plus tard.




