Chaque lundi sur Info Tours on vous propose des idées de sorties avant le prochain week-end. Voici notre sélection d’ici le 18 décembre.
Humour : l’un des imitateurs les plus célèbres de France est à Tours, au Vinci. Le dernier spectacle de Laurent Gerra sera présenté mercredi dès 20h avec des voix de politiques, de stars de la chanson, de personnalités du cinéma… Un one man show assez axé autour de la nourriture et qu’on nous promet donc « saignant ».
Concerts : on la dit crue, drôle et sans tabou. Miki vient en concert au Temps Machine de Joué-lès-Tours ce jeudi et c’est une nouvelle sensation de la pop française avec par exemple plus de 5 millions de streams revendiqués pour son titre Echec et Mat sur Spotify. Romsii assurera la première partie. Début des concerts à 20h30 et ouverture des portes 1h plus tôt. C’est complet mais une liste d’attente est dispo si des places se libèrent.
Et si vous cherchez une activité matinale : un concert est programmé ce même jour à 10h à la gare de Tours, par les élèves du Conservatoire de Tours (cuivres, bois, percussions et le Chœur à l’Ecole). C’est gratuit et ça dure une heure.
Jeu vidéo : le bar L’Archipel de Tours organise un tournoi de Mario Kart suivi d’un DJ set jeudi dès 19h, Rue du Commerce. Entrée libre.
Conférence : jeudi à 18h30, nouvelle édition des Jeudis de la Santé de la Ville de Tours dans la grande salle des fêtes de l’Hôtel de Ville. Le thème : savoir repérer et réagir aux crises d’ados avec Dr Xavier Angibault, pédopsychiatre au Centre Oreste, Dr Aline Marchal, pédopsychiatre partagée entre le CHRU de Tours et le CH du Chinonais et Dr Justine Cousin, pédopsychiatre au Centre Oreste.
« Cette table ronde propose tout d’abord d’aborder les caractéristiques principales de l’adolescence dite « normale », puis de sensibiliser au repérage des signes de vulnérabilité et enfin de présenter les dispositifs de soins et d’accompagnement existants sur le territoire » explique la présentation de cet événement totalement gratuit.




