On a vu beaucoup de monde en centre-ville de Tours le week-end du 21-22-23 novembre et ça va continuer voire s’amplifier dans les semaines à venir avec l’approche de Noël. Idem dans les grandes zones commerciales de l’agglomération. La conséquence de cette foule : des parkings pleins… sauf pour les personnes qui auront le courage de faire leur shopping de fête en transports en commun.
Pour encourager un maximum de monde à utiliser cette option, le réseau Fil Bleu s’adapte, notamment en renforçant la ligne de bus N°3 le dimanche après-midi de 13h à 19h du 30 novembre au 21 décembre, celle-ci desservant le centre de Tours et Ma Petite Madelaine à Chambray. Ces mêmes dimanches, le tram A passera toutes les 10 minutes, contre une rame tous les quarts d’heure le reste de l’année. Ce sera un bus toutes les 15 minutes au lieu de 30 sur la ligne 2.
Les tarifs occasionnels seront aussi revus avec un ticket journée à 1€90 par personne les 29-30 novembre + les 6, 7, 13, 14, 20 et 21 décembre. Un ticket que l’on peut acheter sur l’application Fil Bleu ou pour 10 centimes supplémentaire dans les bus, sur les automates, dans les commerces partenaires ou à l’agence de la Rue Michelet. Les clients de la formule Liberté en bénéficieront par ailleurs automatiquement.
Tant qu’on y est, on vous dit dès maintenant que le tram circulera une fois de plus pendant toute la nuit du Nouvel An, entre Vaucanson et Jean Monnet : il passera toutes les demi-heures, et il y aura un bus de nuit toutes les heures entre 1h et 4h sur les lignes N1 et N2.
Enfin, si vous voulez votre pull de Noël Fil Bleu il faut aller le chercher Rue Michelet. Il coûte 25€ et c’est la dernière fois qu’il y en aura en vente. Les derniers exemplaires seront donc collector. Un cadeau qui permet au passage de soutenir l’association CANCEN qui lutte contre le cancer.




