Cinéma, Stéphane Guillon, Anne Berest et des jeux vidéo : 4 idées pour sortir cette semaine en Touraine

Chaque lundi sur Info Tours, on vous donne des idées d’événements culturels ou festifs pour profiter avant le prochain week-end. Voici notre sélection jusqu’au 13 novembre.

Cinéma… Mercredi soir, les Studio de Tours organisent une soirée dédiée à L’image d’après, une société de production tourangelle qui présentera quatre films documentaires au cours de la saison, pour la plupart jamais montrés à Tours. Pour cette cession, on pourra voir Le soleil se lève toujours à l’est de Justine Okolodkoff. Séance suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et d’un verre. C’est à partir de 19h.

Théâtre… Stéphane Guillon et Jean-Pierre Darroussin passent par l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours mercredi dès 20h30 avec la pièce Inconnu à cette adresse. Dix-neuf lettres entre deux amis, un Allemand et un Juif américain, à l’heure de la montée du nazisme. Au fil de la correspondance, le ton s’assèche entre les deux amis. On assiste à l’idéologie fasciste qui s’infiltre, à l’horreur qui arrive. Qui est le bon, qui est le méchant ? Places entre 50 et 54€. A partir de 19h20 dans le hall, concert gratuit de Monochrome Dream, accompagnés par l’école de musique tourangelle Tous en Scène.

Jeux vidéo… C’est à partir de jeudi à la médiathèque de Saint-Avertin : trois jours d’animations gratuites autour du gaming. Pour la première journée, rencontre avec Vanessa Lalo au cours d’une conférence baptisée « Être parent au XXIe siècle, écrans et jeux vidéo ». C’est à 18h30. Gratuit mais sur inscription en amont auprès de la médiathèque.

Livres… Jeudi soir, Anne Berest viendra dédicacer son livre Finistère (Albin Michel) dès 18h45 à la librairie La Boîte à Livres de Tours. Un ouvrage finaliste du Prix Renaudot et dans la première sélection du Grand Prix du Roman 2025 de l’Académie Française. Résumé : Après La Carte Postale et Gabriële, Anne Berest déploie un nouveau chapitre de son œuvre romanesque consacrée à l’exploration de son arbre généalogique : la branche bretonne, finistérienne, remontant à son arrière-grand-père. Ici, la petite et la grande Histoire ne cessent de s’entremêler, depuis la création des premières coopératives paysannes jusqu’à mai 68, en passant par l’Occupation allemande.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View