Le lundi sur Info Tours on vous donne des idées de sorties avant le prochain week-end. Voici notre sélection jusqu’au 6 novembre.
Au Théâtre Olympia : c’est la pièce événement de l’automne. La directrice du T° Bérengère Vantusso met en scène Faire le beau à partir de mardi et pour deux semaines. Un spectacle autour du vêtement, joué par l’équipe du Jeune Théâtre en Région Centre intégrée à l’Olympia, écrit par Nicolas Doutey qui s’est notamment basé sur des entretiens avec des élèves de collèges. Dans un espace où vêtements et paravents ouvrent à toutes les transformations, les parades se succèdent. Chacune joue des multiples fonctions de nos habits et des références aux défilés, qu’ils soient militaires ou carnavalesques. La réservation des places se fait sur www.cdntours.fr. Séances mardi et mercredi à 20h, jeudi à 19h, vendredi à 20h.
A La Pléiade : la salle de spectacle de La Riche programme La vie et la mort de Jacques Chirac, roi des Français jeudi soir à 20h30, par la compagnie des Animaux en Paradis. En ces temps politiques troublés, voilà une pièce qui nous remmène vers une époque pas si lointaine qui paraissait plus tranquille, mais qui n’était pas sans troubles. Qui était vraiment Jacques Chirac ? Un spectacle comique qui prétend interroger notre rapport au pouvoir. Accessible dès 14 ans, places entre 5 et 25€.
Aux Tanneurs : les Rencontres François Rabelais qui permettent de réfléchir sur la gastronomie s’ouvrent mardi et pour 3 jours dans les locaux de l’Université et dans différents lieux partenaires de la ville. Gratuits mais sur inscription (complet le 4 mais il reste des places le 5 et le 6), les différents rendez-vous se concentreront autour du thème « Cuisines et patrimoines de l’humanité » en présence notamment du chef Guy Savoy, élu à l’Académie des Beaux-Arts, ce qui conduira à se demander ce qui a conduit à son élection. On pourra aussi déguster du vin géorgien, des fromages brésiliens ou du saké japonais au cours d’ateliers pour lesquels on peut toujours s’inscrire. C’est par ici.
Au Temps Machine : la scène de Joué-lès-Tours dédiée aux musiques actuelles lance un nouvel événement baptisé Ultra Son, pensé notamment pour mettre en valeur l’équipement sonore spatialisé de sa grande salle. Une première en France « la possibilité pour le public de connaître une nouvelle expérience de concert avec une écoute riche, précise et sensible » explique l’équipe. Mercredi, les enfants pourront participer à des ateliers sonores pour 6€, à 13h15 ou 15h45 pour les 7-12 ans, 14h45 ou 16h15 pour les 3-6 ans. Jeudi, soirée gratuite dès 19h30 avec le folk expérimental de Bindiu + des variations musicales autour des sons de Brian Eno. Ouverture des portes à 19h30.




