Chaque semaine sur Info Tours on vous donne des idées pour sortir avant le prochain week-end. Voici notre sélection pour la semaine du 8 septembre.
Mardi 9 septembre : inaugurée avant l’été, la Maison du Slam va prendre son envol aux Granges Collières, dans le quartier des Deux-Lions. Mardi, une soirée y est programmée à partir de 20h avec la présentation de la saison et la première scène de rentrée.
Mercredi 10 septembre : ciné plein air à la guinguette de Tours dès 20h30 avec la projection du film La théorie du boxeur au niveau du Pont Wilson.
Jeudi 11 septembre : l’Adie et la Ville de Joué-lès-Tours organisent le Festival de l’Entrepreneuriat de 13h30 à 17h30, place François Mitterrand devant l’Hôtel de Ville. Gratuit, l’événement s’adresse aux personnes qui souhaitent créer leur entreprise, développer leur activité ou veulent découvrir l’entrepreneuriat « de manière ludique et conviviale. » Ce sera l’occasion d’avoir des conseils de la CCI, de France Active, de l’association Touraine Women pour les entrepreneuses ou encore de la Banque de France.
De 14h à 15h, atelier « Les aides à la création d’entreprise » et à 15h30 conférence « Je suis entrepreneur, pourquoi pas vous ? », animée par Zubida Hemarid, elle-même créatrice d’entreprise. Pour réserver il faut cliquer ici.
Jeudi 11 septembre, bis : nouveau café historique à 19h, à la Chapelle St Libert de Tours, 37 Avenue André Malraux dans le centre-ville. Le thème : accueillir, soigner et réparer au Moyen-Âge, avec la Société Archéologique de Touraine. « Cette conférence vous permettra de découvrir comment, au Moyen Âge, s’effectuait la prise en charge des personnes malades, de quels soins elles ont pu bénéficier et comment, lorsque cela s’avérait nécessaire, l’ingéniosité des praticiens et des prothésistes a permis de compenser leurs handicaps » explique l’organisation. Cela dure 1h30 et c’est animé par l’archéo-anthropologue Valérie Delattre et le chercheur Samuel Bédécarrats.
Jeudi 11 septembre, ter : le CGR Centre de Tours programme un ciné-débat autour du film Le vivant qui se défend qui retrace le cheminement entre militantisme et naturalisme de Vincent Verzat, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation. Des luttes forestières du plateau des Millevaches à la tanière d’une famille de blaireaux, en passant par les méga bassines du Poitou, les cerfs du Vercors et l’autoroute A69, le long métrage fait le lien entre les animaux sauvages et les luttes qui sont menées partout en France contre la destruction de leurs habitats. A suivre dès 19h30 avec les associations LOP et SEPANT.


