« Joué-lès-Tours en deuil » : un cycliste tourangeau meurt d’un malaise dans la Sarthe

C’était un bel espoir du cyclisme tourangeau : engagé aux championnats de France U17 cet été, titré à plusieurs reprises au niveau régional et départemental, vainqueur de compétitions locales… Noa Sartis réalisait de belles performances dans le cadre de sa licence prise à l’UC Joué-lès-Tours. Un bel élan stoppé ce dimanche 7 septembre quand l’adolescent de 17 ans est mort des suites d’un malaise cardiaque à la fin d’une course disputée dans le département voisin de la Sarthe, à Courcemont.

Malgré une intervention rapide des secours, le jeune homme n’a pas pu être réanimé. « Ce drame bouleverse toute la communauté jocondienne, et plus particulièrement le monde sportif de notre ville » a réagi la mairie de Joué-lès-Tours faisant part de sa « tristesse » et de son « émotion ».

« Passionné, talentueux et prometteur (…) il laissera le souvenir d’un jeune homme engagé, enthousiaste et aimé de tous » écrit encore la municipalité. « J’adresse mes pensées les plus sincères à la famille de Noa, à ses proches et à l’ensemble des membres du club de l’UC Joué-lès-Tours et à l’ensemble de la communauté cycliste de la Région Centre-Val de Loire » déclare aussi l’élu régional Mohamed Moulay en charge des sports.

Sa formation de l’UCJT lui a également rendu un vibrant hommage : « Noa était généreux, combatif, apprécié de ses co-équipiers, des encadrants et des dirigeants du club. Aujourd’hui, c’est un grand choc, difficile à surmonter pour sa famille, ses amis et équipiers mais tous auront à cœur d’honorer sa mémoire sur les prochaines compétitions. »

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame.

Crédit photo : Union Cycliste de Joué-lès-Tours.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View