Joué-lès-Tours : le prochain festival des Autos Enjouées décalé en 2026

C’est un rendez-vous incontournable pour qui aime les belles voitures : tous les deux ans, la ville de Joué-lès-Tours accueille un grand rassemblement de véhicules de collection au Château des Bretonnières, près du lac du même nom. A l’origine, cet événement se déroulait les années paires mais la crise Covid a bouleversé le calendrier, entraînant un report de l’édition 2020 au mois de septembre 2021. La mairie a ensuite respecté la tradition en organisant son festival en 2023.

Si l’on suite la logique, Les Autos Enjouées devaient revenir à la rentrée 2025… Mais il n’en sera rien.

Dans un communiqué publié ce vendredi 21 mars, la commune annonce un décalage des prochaines Autos Enjouées pour le week-end du 12-13 septembre 2026. Et les suivants sont envisagés en 2028, 2030, 2032, etc… « Certains collectionneurs, attachés à ce rassemblement mais engagés sur d’autres rendez-vous, nous ont fait part de leur souhait d’un retour aux années paires » explique la mairie qui dit avoir pris sa décision après avoir consulté les habitués qui voulaient pouvoir participer à la fête sans se priver d’autres rassemblements du même genre annoncés ailleurs en France.

Ce changement de calendrier « permettra une meilleure visibilité des Autos Enjouées au sein du calendrier général des rassemblements de véhicules de collection » précise la mairie.

En attendant, pour profiter d’événements tourangeaux autour de l’automobile historique, il y a Chinon Classic avec une prochaine édition programmée du 20 au 22 juin. Des véhicules d’époque sont aussi visibles dans des événements comme le festival Luynes aux couleurs de l’Amérique à la fin de l’été.

Du 6 au 8 juin, il y aura aussi un grand rassemblement sur l’aérodrome de Dierre près d’Amboise : 600 Volkswagen en provenance de 64 départements sont annoncées, avec plusieurs animations dont un feu d’artifice.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda