samedi 28 janvier, 2023

[Bientôt dans le 37] Cinéma, théâtre, Ligue des Champions… 4 idées pour sortir cette semaine

Le dimanche sur Info Tours on prépare la semaine à venir et on vous propose des idées de sorties avant le prochain week-end. Parce qu’il se passe des choses tout le temps en Indre-et-Loire…

 

Lundi 09 : c’est la première soirée de l’année à la Cinémathèque de Tours qui investit une fois de plus le cinéma Les Studio de Tours Rue des Ursulines. Le concept : un film culte ou patrimonial à découvrir ou redécouvrir sur grand écran. Cette fois ce sera Les liaisons dangereuses de Stephen Fears. C’est à 19h30.

A partir de mercredi 11 : pour 3 soirs, le Théâtre Olympia de Tours propose la pièce Entre ses mains de Julie Rossello-Rochet et Julie Guichard. Une nuit dans un hôpital public. Des secrétaires médicales, un anesthésiste, une gastroentérologue, un infirmier, une aide-soignante, un brancardier, un SDF et deux sœurs venues prendre des nouvelles de leur père se croisent dans une partition chorale. Un spectacle nécessaire à l’heure où on parle énormément de notre système de santé, de ses difficultés ou de ses failles. C’est mercredi à 20h, jeudi à 19h (suivi d’une rencontre avec les artistes en bord de scène) et vendredi à 20h.

Mercredi 11 : en sport, c’est une soirée à enjeux pour le Tours Volley Ball. Il reçoit l’équipe belge de Roselaere pour son avant-dernier match de poule. L’objectif est de gagner pour tenter de se placer parmi les meilleurs 2e de groupes et poursuivre la compétition. Un objectif atteignable car les Tourangeaux ont gagné en Belgique au match aller. Le coup d’envoi est à 20h.

Le même soir, l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours accueille le groupe Feu! Chatterton. Déjà passé en Touraine – notamment à Terres du Son – on va ici en profiter en version salle et long format. Des artistes à succès puisqu’ils possèdent trois disques d’or et ont déjà été nommés 5 fois aux Victoires de la Musique. Ce coup-ci on entendra l’album Palais d’argile, le dernier publié par la formation. C’est complet mais il y a le groupe Goliath qui joue gratuitement juste avant, à 19h30. Un trio guidé « par une approche intuitive et une culture musicale variée, les rythmes et les couleurs offrent un écrin où la poésie du groupe vient se nicher. Dans une écriture contemporaine, ils abordent des sujets qu’ils portent profondément et qu’ils ont à cœur de partager » nous dit-on.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !