vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Cet été, un feu d’artifice encore plus beau que d’habitude au Lac des Bretonnières

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

En 2020 et 2021 la crise Covid et les mauvaises conditions météo ont entraîné l’annulation de plein de feux d’artifice pour la Fête Nationale. Mais en 2022 les choses devraient se passer normalement… Avec une différence notable du côté de Joué-lès-Tours et Ballan-Miré : les deux communes vont organiser leur spectacle pyrotechnique en commun, au lieu d’en imaginer un chacune de leur côté comme ça se faisait auparavant.

Annoncé en cette fin avril, l’événement aura lieu le soir du 13 juillet sur les rives du Lac des Bretonnières, un site qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’il est à la jonction des deux communes. Les fusées s’élèveront dans le ciel à la tombée de la nuit vers 23h et à l’issue d’une retraite aux flambeaux qui débutera aux environs de 22h15. Une fois le bouquet final achevé, ce sera le début d’un bal populaire. Premiers sons programmés pour 23h30 et jusqu’au milieu de la nuit.

Avec cet accord, les deux villes – par ailleurs de sensibilité politique différente, Joué étant à droite et Ballan à gauche – promettent un spectacle encore plus éblouissant, notamment parce que mettre des moyens en commun permet d’avoir de plus beaux effets dans le ciel. Ainsi une union de municipalités pour un feu d’artifice de 14 juillet ce n’est pas une première en Indre-et-Loire, La Riche et Saint-Cyr-sur-Loire proposant depuis des années un show visible des deux rives de la Loire.

Une précision tout de même : la cérémonie républicaine du 14 juillet n’est pas mutualisée. Il y en aura donc une à Joué-lès-Tours et une à Ballan-Miré, au niveau de la mairie.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !