lundi 3 octobre, 2022

Replay37, 31/01/22 – Vaccins Covid, portes ouvertes et fête intime : les 3 infos inratables du week-end

Chaque lundi, Info Tours revient sur les infos fortes des derniers jours en Indre-et-Loire. Parce qu’on a bien le droit de décrocher un peu de l’actu pendant le week-end.

 

1 – Le vaccin au Parc Expo c’est fini

Après 4 semaines de fonctionnement, le centre de vaccination de Rochepinard a fermé ses portes samedi à Tours. Il a réalisé un total de 30 000 injections, soit beaucoup moins que les 80 000 espérées (mais au moment de faire cette prévision, la préfecture n’avait pas vraiment anticipé le raz-de-marée Omicron qui a rendu une nouvelle dose temporairement inutile pour toutes les personnes infectées). Dès ce mercredi, c’est au Palais des Sports Marcel Cerdan de Joué-lès-Tours qu’il faudra aller pour avoir sa piqûre, ou aux Halles de Tours. Au dernier comptage, un peu plus de 50% de la population tourangelle a reçu une dose de rappel.

 

2 – Portes ouvertes

Ce week-end l’Université de Tours et de nombreux établissements accueillaient leurs potentiels futurs élèves. Au programme : simulation de cours en amphi, échanges avec étudiants et enseignants, visites guidées des locaux, conférences à la face de médecine… Des événements pour présenter les formations disponibles et répondre aux nombreuses questions des jeunes. Et même si vous les avez ratés il reste toujours possible de contacter les différents établissements pour avoir des informations.

 

3 – Epilogue d’un festival

A cause des restrictions sanitaires on est clairement en manque de spectacles ces derniers temps. Heureusement qu’il restait l’Intime Festival ce week-end à Saint-Avertin. Après l’étonnante prestation de Claire Diterzi vendredi soir (autour d’une table !), et le set détonnant en espagnol de La Chica, on avait un quatuor de groupes sur la scène du Nouvel Atrium samedi soir. D’abord le Tourangeau Ephèbe en piano voix pour la première fois (photo), très juste. Puis le duo Joanne O Joan, Terrier… Et enfin Magenta, groupe issu du collectif Fauve qui a proposé un concert électro luminescent où il étai bien difficile de rester immobile sur son siège. Un concert face à un public réceptif et gourmand.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !