Retour sur les Etoiles de l’Apprentissage 2016…

Les récompenses ont été remises lundi soir à Joué-lès-Tours.

Elus du conseil régional, maîtres d’apprentissage, jeunes en alternance ou président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat : tous semblaient avoir beaucoup de choses à dire sur l’apprentissage ce lundi soir sur la scène de l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours. Prévue pour durer 45 minutes, la table ronde destinée à faire un panorama des possibilités offertes par ce mode de formation s’est finalement étirée sur 1h30, entrecoupée par des films tournés par les BTS du CFSA de l’Aftec ou les témoignages d’Alain Roche, ancien footballeur du PSG et parrain de la soirée.

« L’apprentissage c’est un choix, pas une facilité, c’est exigeant l’alternance » a notamment noté le président de la région Centre-Val de Loire François Bonneau, secondé par sa vice-présidente chargée spécifiquement de l’apprentissage, la tourangelle Cathy Munsch-Masset. « La responsabilité du formateur est de mettre en confiance le jeune » a complété plus tard Alain Roche avant que la deuxième partie de la soirée ne soit consacrée à des témoignages de jeunes et de chefs d’entreprises. Concret et parlant.

7 CFA s’étant rassemblée pour cet événement, 7 étoiles ont été remises pour distinguer les efforts de 7 entreprises et 7 parcours croisés. Une 8ème étoile a été décernée à la jeune Morgane Planchon, élève du Campus des Métiers jocondien (elle se destine à devenir coiffeuse) suite au vote des lecteurs d’Info-Tours.fr (nous avions organisé un sondage après avoir publié 7 portraits d’apprentis pendant une semaine). Félicitations à elle qui se prépare maintenant à partir en Erasmus.

 

Photos : Romain Gibier (sa page Facebook ici).

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda