Avec Bulle d’O, Joué-lès-Tours plonge dans le grand bain

Le nouveau centre aquatique de la commune est particulièrement élégant. Visite guidée.

Tous les bassins ne sont pas encore remplis, quelques escabeaux traînent encore dans les couloirs et on peut croiser un peintre à tout moment mais globalement, Bulle d’O est quasiment prêt à accueillir ses premiers nageurs, attendus pour ce lundi 14 mars au matin. Après deux ans de travaux (presque jour pour jour), voici donc venu le temps d’inaugurer le nouveau centre aquatique de Joué-lès-Tours, un équipement à 10 millions d’euros voué à remplacer la vieille piscine Jean Bouin qui finira par être démolie en 2017.

Déjà du point de vue extérieur, Bulle d’O est sexy. Murs en relief, hauvent extérieur bleuté… Et à l’intérieur, entre le bois et la lumière, on se sent bien dans cette piscine moderne dédiée aux loisirs, à l’apprentissage et à la compétition. Avec une capacité d’accueil maximale de 690 baigneurs, le centre aquatique jocondien franchit un cap grâce à ses deux bassins de 25m, un de six lignes d’eau à l’intérieur et l’autre qui en compte 5 dehors (au départ, seules 3 étaient prévues).

Ajoutez à cela le bassin ludique et vous obtenez une surface de 880m² pour se baigner, sur un total de 2317m², le reste étant réparti entre l’accueil, les vestiaires (dont un réservé aux scolaires), les 3 Pentagliss de 25m (des toboggans) et surtout l’espace détente avec son hammam pour 30, le sauna, une prestation de modelages (pour ne pas dire massages) et surtout la grotte à sel, unique dans la région : « y passer 30 minutes équivaut à 3h en bord de mer » confie le directeur, Marc Czodor (le bruit des vagues en moins, tout de même).

« Nous aurons enfin un équipement digne d’une ville de 38 000 habitants » soulignaient les adjoints au maire en charge du sport et des infrastructures présents pour la visite (Bernard Humblot et Bernard Sol), un espace sportif et de loisirs dont le prix d’entrée sera « dans la moyenne des piscines du même style » et un peu moins cher que le Centre Aquatique du Lac de Tours, en l’occurence il vous en coûtera 4€90 ou 14€ avec l’accès à l’espace détente. 23 personnes travailleront sur le site sur lequel 12 postes ont été créés. Enfin, tout a été pensé pour les personnes à mobilité réduite ou les familles avec bébé. Et en cas de bobo, il y aura une infirmerie. Vous n’avez plus qu’à ressortir votre maillot de bain et à découvrir à quoi ça ressemble dans la galerie photo ci-dessous…

Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

Météo

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda