samedi 28 janvier, 2023

DEPARTEMENTALES : l’Union Populaire Républicaine en lice à Joué-lès-Tours

Un mouvement politique dont on a pas du tout l’habitude d’entendre parler…

Sur la plupart des 19 cantons d’Indre-et-Loire, 4 forces politiques dominent le débat : le PS, l’union UMP/UDI, le FN et la rassemblement citoyen écologiste et solidaire. Mais il y a aussi Debout la France, des indépendants-dissidents et… l’Union Populaire Républicaine qui se présente à Joué-lès-Tours.

Voilà comment commence le communiqué de presse reçu « les français ne dirigent plus leur pays ». Ensuite ? « le pouvoir n’appartient plus au peuple français mais à une petite oligarchie, mise en place par les traités européens et l’OTAN, et qui se moque de l’emploi des français, de leur niveau de vie, de leurs acquis sociaux, de leur agriculture, de leur industrie, de leurs services publics… L’UPR est le seul parti politique à proposer réellement aux français de se rassembler en dehors du clivage droite-gauche pour faire sortir la France de l’Union Européenne et de l’euro, sereinement et juridiquement par application de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne. l’UPR prône également la sortie de l’OTAN. » On est quand même pas loin de l’argumentaire du FN… Et même si le mouvement évoque Joué-lès-Tours et Michelin pour dénoncer les délocalisations, il ne s’exprime pas sur les prérogatives du Conseil Départemental.

Ses candidats : Françoise Vergés, 51 ans, ancienne technicienne en électroménager et Kemais Marzouk, 32 ans, chargé de clientèle et déjà candidat aux européennes l’an dernier.

Les 4 autres binômes candidats du canton de Joué-lès-Tours :

PÉAN Véronique / SANCHEZ Jean-Pierre (FN)
OSMOND Judicaël / TUROT Valérie (UMP-UDI)
MOROY Marie-Line / TISON Vincent (PS)

PETIT Florent / RABIER Catherin (DVG)

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !