Chaque vendredi, Info Tours vous propose une sélection de sorties en Indre-et-Loire. Voici le programme d’ici le 20 février, sachant que le pass vaccinal peut vous être demandé.
——————
Spectacles…
Comme chaque année depuis 2006, le Choeur du Petit Faucheux de Tours présente son nouveau spectacle. Cette année les jeunes artistes, coordonnés par le metteur en scène Erwann Jan, livrent une création en deux parties autour d’une invraisemblable histoire d’amour entre un directeur d’école et une statue : « L’institut Schweitzer ». C’est ce vendredi, ce samedi et ce dimanche à 20h en centre-ville de Tours. Avec un monologue sur la vie conjugale en première partie puis le spectacle à proprement parler. Billetterie en cliquant ici.
Sinon ce samedi à 20h, l’hypnotiseur star Messmer est au Vinci à Tours. Il reste des places. Détenteur du record mondial d’hypnose collective et avec plus d’un million de billets vendus à son actif, Messmer est de retour en France pour y présenter son spectacle “Hypersensoriel”. Sommité dans l’art de la fascination, Messmer repousse à nouveau les limites du subconscient, en mettant cette fois à profit nos cinq sens. Quels sont leurs secrets, leurs pouvoirs insoupçonnés ? Peut-on les décupler, les altérer ? Et si nous avions un 6ème sens qui sommeille en nous ?
Soirée rap…
La Table Gronde s’installe au Bateau Ivre de Tours samedi dès 21h. La Table Gronde captive la foule et les esprits avec des textes tantôt engagés, tantôt poétiques en passant par des histoires, des ambiances oniriques ou des messages cachés dans l’egotrip. Crew tourangeau composé de 5 rappeurs qui amènent chacun un univers bien personnel et sauront partager leur passion avec le plus grand nombre.
Danse…
Le Centre Chorégraphique Nationale de Tours débute une semaine en hommage à Rudolph Laban. Dimanche il y aura une conférence à 17h sur la transcription en cinétographie Laban de l’intégralité de la pièce “Another look at memory” de Thomas Lebrun, et de mettre ainsi à jour les nombreuses séquences et variations qui constituent cette œuvre. C’est gratuit sur réservation sur ce lien.
Littérature…
A initiative de l’association Citoy’Elles, Tristane Banon, essayiste, autrice de “La paix des sexes” sera à Tours samedi avec au programme une rencontre à la librairie La Vagabonde en début d’après-midi puis rencontre débat à 18h en mairie de Tours. Extrait du synopsis de son ouvrage : « Quand le statut de victime tend à devenir une valeur ajoutée, un anoblissement que certaines veulent acquérir à tout prix comme on cherche à atteindre un statut social, je pense, au contraire, qu’héroïser la victime plutôt que de vouloir la respecter, c’est tuer la guerrière, assassiner la créatrice, valoriser la soumise, poser un interdit sur le fait que la femme soit l’égale de l’homme. Je ne dis pas que les femmes ne rencontrent pas, encore aujourd’hui, bien des maux qu’il faut vouloir guérir, je dis que les inscrire dans une guerre des sexes perpétuelle, en appelant à la rescousse le passé d’une société au sexisme systémique clairement établi, ne convient pas. »
Vernissage…
Le tatoueur-illustrateur Guilain le Vilain qui a déjà dessiné des canettes de la brasserie tourangelle La P’tite Maiz’ expose dans ses locaux à partir de ce vendredi 18. Une soirée est organisée à cette occasion, avec ambiance musicale dès 18h. Adresse : à Tours-Nord, côté Est du Parc de la Cousinerie. L’expo restera en place un mois.
Jeux de société…
Soirée pour s’amuser ce vendredi à la médiathèque de Saint-Avertin. Accès libre à partir de 19h dans le parc du château de Cangé.
Ramassage de déchets…
Une marche pour nettoyer la nature et la ville s’organise ce dimanche dès 14h30 au départ de l’IUT de Tours-Nord, à l’angle de la Rue du Pont Volant et du Bd Maréchal Juin. Parcours de 3km avec une arrivée au McDo. Bennes à déchets à disposition Rue Védrines pour y déposer la collecte. Pensez à prendre vos gants. Pinces de ramassage et sacs de collecte seront à votre disposition.
Sport…
Samedi en hockey, les Remparts de Tours reçoivent Clermont-Ferrand à 20h dans le cadre du championnat de D1. C’est à 20h à la patinoire du Sanitas.