lundi 3 octobre, 2022

StorieTouraine, 09/12/21 – De nombreux cars Rémi annulés vendredi ; L’appel de la Banque Alimentaire 37 ; Plus de foot en intérieur à cause du Covid…

La StorieTouraine vous résume quotidiennement l’essentiel de l’actualité en Indre-et-Loire pour savoir tout ce qu’il se passe dans le département en 2 minutes. Voici l’édition de ce jeudi…

———————-

Grève sur le réseau Rémi…

Afin de réclamer de meilleurs salaires et une amélioration de leurs conditions de travail, les chauffeurs de la société Transdev Touraine sont appelés à la grève ce vendredi. Le mouvement aura de très légères conséquences sur le réseau Fil Bleu de Tours Métropole (une vingtaine de courses supprimées sur 2 000) mais beaucoup plus sur le réseau de cars Rémi, et en particulier les lignes scolaires. Beaucoup d’entre elles ne seront pas assurées (des SMS ont été envoyés aux parents pour les prévenir). Néanmoins 70% des services seront assurés. Les lignes Amboise / Château-Renault, Tours / Saint-Christophe-sur-le-Nais et Tours / Château-du-Loir seront à l’arrêt complet. Des rassemblements auront lieu ce vendredi devant les dépôts, à l’appel de la CGT.

 

Grève aux laboratoires Chemineau…

A Vouvray en ce moment, des salariés de l’entreprise fabricant produits pharmaceutiques et cosmétiques débrayent chaque midi pour réclamer des augmentations de salaires et une amélioration de leurs conditions de travail (des heures supplémentaires sont assurées le samedi). Des négociations sur les rémunérations sont annoncées la semaine prochaine.

 

L’appel de la Banque Alimentaire…

L’association s’est fait voler un camion de transport de denrées alimentaires tout neuf la semaine dernière (valeur : 52 000€). Un véhicule retrouvé brûlé cette semaine… La structure qui œuvre pour les plus démunis déplore évidemment cet acte et surtout en appelle à l’aide pour poursuivre ses missions de ramasse. Elle espère qu’on pourra l’aider à louer un véhicule similaire. Pour la soutenir, direction son site web : http://ba37.banquealimentaire.org.

 

Covid et foot…

Ce jeudi, le District d’Indre-et-Loire de football a pris des décisions en lien avec la recrudescence du Covid-19 : « Toutes les manifestations et rassemblements organisés par le District en gymnase pour toutes catégories, masculins et féminins, prévus ce samedi 11 décembre 2021 et ce jusqu’au 31 décembre 2021 sont annulés (Plateaux de Noel U7, Coupes, Championnat). L’ensemble des plateaux du football d’animation en extérieur des catégories U6/U7, U8/U9, U10/U11, masculins et féminins, prévus ce samedi 11 décembre 2021 et ce jusqu’au 31 décembre 2021 sont annulés également. » La pratique en extérieur reste possible.

 

Volley…

Et de 15 : 15 succès en 15 matchs pour le TVB depuis le début de la saison. Les Tourangeaux se sont imposés 3-0 mercredi sur le terrain de Groningen aux Pays-Bas, en 16e de finale retour de la coupe européenne CEV. Au prochain tour ils affronteront les Italiens de Modène, un gros morceau contre qui ce sera beaucoup plus difficile de s’imposer.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !