mardi 17 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Une fleuriste tourangelle en finale d’un grand concours national

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Elle s’appelle Camille Sourdais et elle travaille depuis Braye-sous-Faye au sud de Sainte-Maure-de-Touraine, pas loin de Châtellerault. Définissant son travail comme « pétillant, romantique et généreux » elle tentera d’éblouir le jury de la Coupe Oasis dont Tours accueille la finale dimanche et lundi au Vinci.

Ce jour-là, la fleuriste tourangelle sera opposée à 7 autres professionnels du Maine-et-Loire, du Jura ou de La Réunion. Face au Meilleur Ouvrir de Frande Stéphane Chanteloube, il faudra réaliser une oeuvre florale et démontrer la précision de ses gestes techniques. Un événement qui constitue l’une des principales attractions du salon Novafleur que la Touraine héberge depuis 2013, rendez-vous professionnel réunissant pas loin de 1 700 personnes en 48h mais aussi une grosse cinquantaine d’exposants venus de toute l’Europe;

En gros Novafleur c’est le rendez-vous des tendances en matière de bouquets, de compositions florales ou d’essences. L’influenceur star Max le Fleuriste est lui aussi attendu au Palais des Congrès pour présenter des démonstrations ou des trucs et astuces. A suivre sur les réseaux sociaux car l’accès au site est réservé aux fleuristes. Au programme également : la promotion d’un label dédié aux fleurs françaises (car beaucoup de vos bouquets viennent des Pays-Bas voire d’Afrique quand il s’agit des roses) ou des tutos pour réduire l’impct environnemental d’un commerce floral.

A noter qu’un 2e concours (Fiacre d’Or) se tiendra au cours de ses 48h afin d’élire la meilleure entreprise fleuriste française de 2021 (relation client, innovations, vision du métier à long terme). Une Ligérienne y participe : Natacha Barbe, établie dans le Loir-et-Cher.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !