Il y avait énormément de visiteurs dans tous les monuments.
Des visites guidées qui font le plein, des rendez-vous rares complets bien en amont, des portes qui s’ouvrent de manière inédite… Cette année encore les Journées du Patrimoine ont réservé leur lot de surprises et ont permis à beaucoup d’apprendre plein de choses sur l’histoire tourangelle, antique ou plus récente.
Pour un village du Sud-Touraine, ce week-end a même été historique puisque grâce au Loto du Patrimoine porté par Stéphane Bern, La-Celle-Guénand a touché un chèque de 473 000€ pour rénover son église en piteux état.
Samedi et dimanche, notre équipe de photographes a également profité de ces Journées du Patrimoine… Voici leurs photos, toutes ensoleillées :
Expo de voitures anciennes à l’Hôtel du Grand Commandement de Tours par Delphine Nivelet et Laurent Depeigne :
L’Opéra de Tours par Laurent Depeigne :
Et le Château de Villandry par Morgan Morvan :