Le dispositif permet de soutenir des demandeurs d’emploi.
Expérimenté depuis 2014 dans le Val d’Amboise et le Castel Renaudais, Atout Parrainage 37 va se développer vers lou’est de l’Indre-et-Loire en 2018. Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement par des chefs d’entreprise de bénéficiaires du RSA qui a également des antennes depuis 2017 dans le Vouvrillon et dans les Cantons de Loches et Monts. Prochaines étapes : des implantations sur les territoires d’Azay-le-Rideau et de Langeais – Cinq-Mars-la-Pile – Château-la-Vallière.
Pour en savoir plus, des réunions de présentation sont prévues ce mardi 30 janvier à 9h à la Communauté de Communes Touraine Nord-Ouest, 2 rue des Sablons à Cléré-les-Pins et à 9h le 1er février à La grange au Château de Saché, Rue du Château à Saché, le tout en présence de la représentante du Conseil Départemental, Nadège Arnault.
Des entreprises ont déjà fait part de leur volonté d’avoir des parrains : GOUAS, Carrefour Market de Langeais, l’Hôtel du Grand Monarque, AMI 37, Domicil Clean, Relais Sepia, Elo Domicile, la MFR d’Azay le Rideau… Leurs cadres s’engagent à épauler bénévolement les demandeurs d’emploi dans leurs démarches.
Avec communiqué.