jeudi 19 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Grand Soleil mais grand froid cette semaine en Indre-et-Loire

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Jusqu’à -5° la nuit.

La vague de froid qui va toucher la France dans la semaine à venir et que l’on nous annonce déjà depuis quelques jours ne va pas épargner l’Indre-et-Loire. Comme partout, elle va débuter ce mardi mais, dès ce lundi, on va sentir une baisse des températures.

Au lever du jour, comme ce dimanche, il faut s’attendre à un ciel gris et triste avec quelques pluies, parfois des brouillards – notamment dans l’agglomération tourangelle ou vers Amboise, selon Météo France. On commencera la journée avec environ 5°, mais dans l’après-midi ce sera plutôt 4 voire 3° en fin de journée, au moment où le ciel devrait commencer à se dégager. Il pourrait donc y avoir quelques éclaircies avant le coucher du Soleil.

Mardi, on entre dans le vif du sujet. Le matin le temps sera variable avec des nuages, pas de pluie et un peu de Soleil. Les températures seront négatives partout, sans doute autour de -2°, -3 pour Château-Renault. Dans l’après-midi, le thermomètre aura du mal à dépasser la barre des 0°. Dans certains secteurs, il pourrait donc ne pas y avoir de dégel.

Mercredi, jeudi et vendredi, le temps sera très agréable et ensoleillé. En revanche, ça va piquer. Il faudra vraiment bien se couvrir, en particulier le matin où il fera souvent -4 voire -5°, et parfois peut-être moins dans les campagnes. Dans la journée, malgré le Soleil, comptez 1° maximum, voire 0 ou -1 (vers Langeais). 2° éventuellement vendredi et samedi.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !