Moins d’un train sur deux en circulation, voire 1 train sur 5.
Après le mouvement du 9 mars qui s’était conjugué à la première grande manifestation contre la loi Travail, les cheminots sont de nouveau appelés à se mobiliser ce mardi dans toute la France afin de défendre leurs conditions de travail ou encore les salaires, dans l’optique notamment d’une ouverture du trafic ferroviaire à la concurrence dans les prochaines années (on parlait de tout cela avec un syndicaliste le mois dernier).
Par conséquent, mardi (voire dès lundi soir pour les trains de nuit), le trafic sera très perturbé sur les rails au départ et à l’arrivée de Tours, il faudra compter sur les bus Fil Bleu pour aller de Tours à St-Pierre-des-Corps et TER et TGV circuleront au compte-goutte… Les détails ci-dessous :
TGV : 1 sur 2 (détails sur www.infolignes.com)
TER :
Tours <> Orléans : 2 trains sur 5.
Tours <> Vierzon> Bourges : 1 train sur 4.
Tours <> Dijon > Lyon : aucun train.
Tours <> Loches : desserte assurée par autocars.
Tours <> Chinon : desserte assurée par autocars.
Tours <> Saumur : 2 trains sur 5.
Tours <> Poitiers : 1 train sur 2.
Tours <> Vendôme > Châteaudun : 1 A/R Paris > Châteaudun, la desserte entre Tours et Châteaudun est assurée par autocar.
Paris <> Orléans <> Tours (Intercités) : 1 train sur 3.
Le détail des horaires des trains en circulation est consultable sur le site TER Centre-Val de Loire :
http://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/horaires/info-trafic-greve-sncf-ter
Reprise progressive du trafic mercredi matin, 100% des trains circuleront après 8h. S’ils ne sont pas entendus, les syndicats unis sur ce coup-là envisagent déjà un mouvement plus dur, donc sûrement reconductible.