Vous pourrez quand même déposer vos dossiers en préfecture.
Les guichets des certificats d’immatriculation (cartes grises) de la préfecture d’Indre-et-Loire seront exceptionnellement fermés au public du lundi 21 au vendredi 25 septembre, pour des raisons techniques. Ce service réouvrira au public le lundi 28 septembre dès
8h30.
Néanmoins, pendant cette période, les usagers pourront déposer leurs dossiers de certificat d’immatriculation à l’accueil général de la préfecture d’Indre-et-Loire (15 rue Bernard Palissy) ou les adresser par courrier (Préfecture d’Indre-et-Loire – 37925 TOURS CEDEX 9), sous réserve d’y joindre le règlement par chèque des taxes et redevance liées à l’établissement du titre.
La préfecture rappelle à cette occasion que les procédures liées à l’immatriculation ont été
simplifiées. Elles permettent : de faire immatriculer son véhicule, neuf ou d’occasion, partout en France quel que soit son lieu de domicile auprès notamment d’un professionnel de l’automobile habilité. La liste des professionnels habilités est consultable sur la site de l’ANTS : https://ants.gouv.fr/. Par ailleurs, le titulaire d’un certificat d’immatriculation au format SIV (ZZ-123-ZZ), peut demander le changement d’adresse de sa carte grise à partir du service « Je change de coordonnées » du site : https://mon.service-public.fr.
D’après communiqué.