Le chef du Groupement de Soutien de Base de Défense de Tours quitte ses fonctions

Une cérémonie est prévue mardi 22 septembre à Cérelles.

Le Conseiller Technique de Défense Philippe CATHERINE, à l’occasion d’une cérémonie militaire présidée par le général de brigade aérienne IRALOUR, officialisera le 22 septembre son départ du GSBdD de Tours, après 3 ans de direction. A cette occasion, 3
médailles de la défense nationale échelon bronze et un témoignage de satisfaction seront remis.

Cette cérémonie s’effectuera en présence du Colonel MAZOYER, Commandant de la Base de Défense de Tours et de la BA 705 de Tours, à la mairie de Cérelles à partir de 11h00.

Le CTD Philippe CATHERINE fait partie des quelques personnels civils commandant un SBdD, structures créées en 2008, dont la vocation est d’assurer les missions non opérationnelles au profit de l’ensemble des unités militaires et organismes  relevant du ministère de la défense. A ce titre, le GSBdD de Tours, dont l’effectif est de 409 personnes, soutient plus de 5900 personnes en Indre-et-Loire et dans le Loir-et-Cher, en matière de gestion des personnels, d’habillement, de restauration et d’hébergement, de transport et de gestion financière. Il a ainsi récemment assuré le soutien du National Air de Romorantin, le meeting du Centenaire sur la BA 705 ou l’arrivée toute récente de la Direction des Personnels Militaire de la Marine (DPMM) à Tours.

Dans l’attente de l’arrivée de son nouveau chef, le GSBdD sera commandé par l’actuelle adjointe de M. CATHERINE, la lieutenant-colonel Sandrine DUPINET.

 

D’après communiqué.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda