Des travaux importants sont prévus dans les prochains mois.
Suite aux travaux de confortement des fondations du pont Aliénor d’Aquitaine sur la Vienne en 2011, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire va réaliser des travaux de réhabilitation des superstructures. Ceux-ci se dérouleront en deux phases durant lesquelles la circulation sera perturbée, avant de rendre à la population un pont rénové, avec entre autres, des trottoirs plus larges permettant de sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes.
La première étape débutera en septembre 2015, après la rentrée scolaire. Elle concerne le remplacement des garde-corps défectueux et entraînera des restrictions de la circulation : une voie sera maintenue sur l’ouvrage, permettant le passage des véhicules dans les deux sens, en alternat réglé par des feux tricolores.
La seconde et dernière période de travaux suivra au printemps 2016, pour les travaux de trottoirs et de chaussée sur l’ouvrage, le remplacement des candélabres d’éclairage public et l’aménagement des deux carrefours d’extrémité. Les concessionnaires présents dans les trottoirs procèderont au remaniement de leurs réseaux. Une déviation de la circulation, totale ou partielle, sera nécessaire, par la RD 751 (pont de la déviation). Dans tous les cas, un passage pour les piétons et les personnes à mobilité réduite sera maintenu sur le pont.
Ces travaux sont réalisés sous maîtrise d’ouvrage du Département en partenariat avec la ville de Chinon.
Une réunion d’information publique est organisée le 7 septembre 2015, à 19h00, à l’espace Rabelais (digue Saint Jacques) à Chinon, en présence des élus locaux.
D’après communiqué.