mercredi 29 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

47 places d’hébergement d’urgence supplémentaires en Touraine cet hiver

Le 1er novembre est la date choisie pour le démarrage du plan d’aide hivernal aux plus démunis.

Dans un communiqué transmis ce jeudi après-midi, la préfecture d’Indre-et-Loire annonce une nouvelle pour le moins importante : cet hiver, en Touraine, 47 places d’hébergement d’urgence supplémentaires seront disponibles pour les personnes sans abri. Un dispositif qui s’ajoute aux 679 places d’hébergement proposées jusqu’à aujourd’hui. On en compte donc 726 désormais.

Cet élargissement du dispositif d’accueil (piloté par la direction départementale de la cohésion sociale avec plusieurs partenaires associatifs) s’accompagne d’une hausse des crédits de l’Etat alloués à l’hébergement d’urgence en Indre-et-Loire : 7 712 514€ soit environ 95 000€ de plus que pour l’hiver 2013. Même si la notion énoncée telle quelle est un peu vague, la préfecture promet également une intensification de la veille sociale, un renforcement du 115 et des maraudes ou encore une extension des horaires des accueils de jour t des lieux d’hébergement. Un accueil de nuit sera enfin créé.

Nous reviendrons prochainement plus en détail sur ces mesures, sur leur application et sur le travail des personnes mobilisées aux côtés des SDF de Touraine.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !