Des fruits, des légumes, du fromage et de la viande à la place des babioles. Voilà ce qui se profile pour le magasin Gifi de La Ville-aux-Dames, à l’Est de Tours.
Située Rue Elisa Rachel, tout près du Leclerc, l’enseigne de produits à petits prix va être radicalement transformée d’ici quelques mois, reprise par l’enseigne de supermarchés Grand Frais. Il s’agit-là de l’effet local d’une décision nationale, la marque spécialisée dans les produits frais s’emparant de 32 nouveaux points de vente (en région parisienne, en Normandie, près de Rennes à Pacé, dans le Poitou, à Grasse dans le sud…).
Cette évolution est liée au passage de Grand Frais sous pavillon américain, entraînant un vaste plan de développement avec un total de 3 000 embauches dans les prochains mois selon la direction. Les premières transformations seront visibles d’ici l’été 2026. D’importants travaux seront forcément nécessaires.
Grand Frais était jusqu’ici absent de cette zone du département, ayant seulement des magasins au Nord de Tours à St-Cyr-sur-Loire, au Sud à Chambray et à l’Ouest à la frontière entre Tours et La Riche.
A noter que Gifi restera pour l’instant à Tours-Nord et Chambray.




