[La question conso] Changer son forfait de portable… ou pas ?

Les conseils de l’UFC Que Choisir d’Indre-et-Loire.

Chaque jeudi sur Info Tours, l’UFC Que Choisir 37 répond à vos questions sur la vie économique… Pour les poser, écrivez-nous : [email protected] (et mettez bien Que Choisir dans l’objet de votre mail).

 

La question de la semaine : « J’arrive à la fin de l’engagement de mon forfait mobile, est-ce utile de contacter mon opérateur pour tenter d’obtenir une meilleure offre ? »

 

Réponse de l’UFC-Que Choisir 37 :

Il faut tout d’abord rappeler que le forfait n’est pas arrivé à terme, c’est seulement la fin d’un engagement pendant lequel une résiliation de ce forfait aurait entraîné des pénalités. Vous pouvez donc laisser ce forfait continuer en l’état, avec les mêmes services et tarifs, ou en profiter pour faire faire le point sur vos besoins et sur les solutions proposées par les différents opérateurs.

Oui, négociez un nouveau forfait à la fin de votre engagement !

Si vous n’avez pas rencontré de problèmes par ailleurs avec votre opérateur, la fin d’engagement est une opportunité pour négocier une autre offre et/ou un nouveau téléphone. Mais attention, le risque est fort de se retrouver ré-engagé pour un ou deux ans. Dans vos négociations, ne pas oublier d’évoquer avec votre opérateur un forfait sans engagement qui peut être plus avantageux.

Sachez que tous les opérateurs se « battent » pour gagner des clients, le vôtre ne souhaite évidemment pas que vous en profitiez pour partir ailleurs, une bonne raison pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix en fin d’engagement.

Pour savoir que faire avant de choisir un nouveau forfait, direction le site de Que Choisir 37.

 

Les précédentes questions sont disponibles en cliquant ici

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