Pour cette 10ème édition, soleil et chaleur sont au rendez-vous et c’est tant mieux !
Nous nous sommes rendus à Draché, à l’Apéro-Percu en ce vendredi soir et nous avons beaucoup aimé l’ambiance qui y régnait, un public de tout âge, entre copains, avec les enfants… un moment festif au son des percussions.
Ce festival de percussions, unique en Touraine, propose des animations avec des temps forts et des moments intenses de partage entre musiciens et publics. Le public, toujours plus nombreux au fil des années, est composé de fidèles mais aussi de nouveaux venus.
Un ancrage historique & économique
Mettre la percussion à l’honneur, c’est renouer avec l’histoire du Grand Ligueillois, berceau d’Albert Bergerault, musicien et génial inventeur de nombreux instruments. Il est également l’inventeur de l’ensemble instrumental portant son nom qui s’apparente à l’homme orchestre !
L’entreprise est une valeur sûre du paysage économique français, de Paris à Moscou, en passant par Londre ou Milan, les plus grands opéras s’équipent d’instruments griffés « Bergerault ».
Au programme d’aujourd’hui, de 16 h à minuit, de nombreuses animations vont se succéder pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
16 h – 16 h 30
Déambulation des enfants des écoles
16 h 30 – 17 h 30
Spectacle familial « Autour du Petit Prince » par le Trio Delta Percussions et Philippe Lebas
17 h 30 – 18 h
Déambulation festive de La Comparsita
18 h – Minuit
Concerts sur 2 scènes, Place du Champ de Foire
Partez à la découverte de cet univers exceptionnel.
Accessible à tous où petits et grands, amateurs et initiés, peuvent découvrir la percussion sous diverses formes.
Quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance !




