Claude Bourdin l’a annoncé cette semaine.
La gauche de la gauche s’effrite en vue des prochaines élections régionales. Partie unie aux départementales via un rassemblement écologiste et solidaire – avec les Verts -, elle avait envisagé le même type de scénario pour le scrutin de décembre. Finalement, ce qui était vrai à l’échelle de la Touraine s’avère plus compliqué à plus grande échelle. Voici ce qu’en dit Claude Bourdin ancien candidat aux municipales 2014 à Tours pour l’association C’est au Tour(s) du Peuple :
« »C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) ne participera pas aux élections régionales de décembre prochain.
Aucune politique réellement démocratique et sociale ne pourra se faire sans l’union la plus large de la gauche opposée à l’austérité néolibérale que mène le PS.
Nous déplorons vivement que cette union n’ait pu se faire entre les différentes organisations du « Rassemblement citoyen, écologiste et solidaire ». Et c’est pour cette raison que nous avons décidé de ne pas participer aux élections régionales de décembre prochain.
Nous continuerons bien sûr, dès les lendemains de cette élection et quels qu’en soient les résultats, à tout faire pour construire dans l’action cette unité dont Tours, la région ou le pays ont un urgent besoin. »