C’est peu de temps après le départ de Tours et après le passage du contrôleur que l’inquiétude est venue s’installer dans le TER régional qui prenait la direction de Dijon.
Malgré plusieurs sollicitations du contrôleur, un jeune d’une trentaine d’années ne donnait plus aucun signe de vie. Comme le veut la procédure mise en place par la SNCF, le contrôleur a sollicité les sapeurs-pompiers, imaginant jusqu’à un malaise. Jusque là rien de bien surprenant.
C’est en gare de Vierzon que les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la rame de train. Après un petit questionnaire, les pompiers ont pu relever que l’individu en question avait forcé un petit peu sur quelques substances illicites. « C’était mon anniversaire, alors j’ai pris quelques pétards et forcé un peu sur la bière. Je me rends à Montpellier ! ».
A Montpellier, sur un Tours-Dijon, tout le monde aura bien compris qu’il y avait un petit souci. « Je n’ai pas dormi depuis 4 jours, ce n’est pas tous les jours qu’on a trente ans » a confié le jeune trentenaire au contrôleur SNCF. Endormi sur le voyage aller, il avait tout simplement oublié de descendre du train… Et c’est donc à Bourges qu’il espèrait récupérer une correspondance pour Montpellier… si il y arrive… A moins qu’il ne se rendorme
Laurent GUILLAUME