ELECTIONS REGIONALES : Une primaire chez EELV

Saadika Harchi est candidate.

A un peu plus de 7 mois des élections régionales en Centre-Val de Loire, les écologistes commencent à se pencher sur ce scrutin. Actuellement, la gauche est majoritaire au Conseil Régional d’Orléans présidé par François Bonneau et EELV fait partie de cette alliance. Reste à savoir si Les Verts partiront unis avec le PS dès le 6 décembre prochain lors du premier tour ou s’ils attendront le second tour voire s’ils ne donneront aucune consigne comme pour les dernières élections départementales… Mais dans un premier temps, la question est de savoir qui sera tête de liste du parti. Une primaire est en cours d’organisation et la conseillère régionale sortante Saadika Harchi fait savoir ce mercredi qu’elle est candidate.

« Militante associative et syndicale de longue date, je suis conseillère régionale sortante, déléguée prévention-santé. Nous avons en tant qu’élus écologistes un bilan positif que nous partageons avec les élus de la majorité. Bien qu’il reste encore du chemin à parcourir, nous avons fait évoluer les politiques régionales en concrétisant un grand nombre de nos idées écologistes.

Face, à un contexte difficile pour la gauche, à l’unité des partis de droite et à la montée du front national, j’ai soutenu le rassemblement des forces de gauche dès le 1er tour des élections régionales afin que nous puissions continuer le travail engagé collectivement. » écrit-elle dans son communiqué.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda